Festival BD 2023 – Et de 20 !

Voici la suite des auteurs présents au prochain festival BD de 2023.

Venez découvrir “Les GastéroPotes” de Michel Burdin, une série de strips et gags courts pour passer un bon moment. Pour les grands et les plus jeunes !

Étienne Gerin nous propose sa première BD “Speed Ball” et se fera un plaisir de vous en donner le pitch.

Découvrez, ci-dessous, le parcours et les oeuvres de ces 3 auteurs présents au festival.

Michel Burdin

Photo de Michel Burdin

Dessinateur, scénariste et illustrateur autodidacte, sa passion pour la bande dessinée lui vient de l’enfance. Mais entre ses premiers gribouillis et son premier album, il se sera écoulé plusieurs décennies pendant lesquelles il a fait de la BD son fil rouge. Souvent sollicité pour illustrer des publications professionnelles et des affiches, il prête aussi à l’occasion son coup de crayon à la presse locale, ce qui lui donnera l’occasion de rencontrer quelques grands noms de la BD.

C’est en 2014 que démarre sa nouvelle carrière de bédéiste et il choisit pour thème de sa BD… les escargots! C’est ainsi qu’il réalise en 2015 son premier album de ce qui deviendra la série “Les Gastéropotes”, en tant que scénariste et dessinateur. Depuis, ses albums se succèdent au rythme d’un par an jusqu’à aujourd’hui. Le troisième album (Tout va trop vite) a reçu le Prix de “l’Humour tendre” en 2017.

Source : Opale BD

Étienne Gerin

Photo d'Etienne Gérin

Né au pied des montagnes, Etienne Gerin a déjà tout petit la tête dans les nuages. À l’école, il comprend qu’il va lui falloir beaucoup l’imagination pour passer le temps, et ça tombe bien, il adore les histoires. Après des études de dessin à Lyon, il se lance d’abord en littérature jeunesse à travers laquelle il explore la nature, les monstres fantastiques et les légendes.

Speedball est sa première bande dessinée publiée aux éditions Sarbacane.

Source : Editions Sarbacane

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires