Festival BD 2023 – La liste des auteurs présents s’allonge…

Bandeau de l'article sur Laura Lion, Bérengère Mariller-Gobber, Nicolas Otéro

Voici la suite des auteurs présents au prochain festival BD de 2023.

Laura Lion est une jeune autrice qui nous présentera son premier ouvrage jeunesse “Quand les cochons voleront” aux éditions Sarbacane.

Toujours dans le registre jeunesse, Bérangère Mariller-Gobber enchantera petits et grands avec ses histoires illustrées.

Pour finir, Nicolas Otéro (auteur de la série “Le réseau papillon”) se fera un plaisir de vous dédicacer ses albums.

Découvrez, ci-dessous, le parcours et les oeuvres de ces 3 auteurs présents au festival.

Laura Lion

Photo de l'autrice Laura Lion

Née à Clamart en 1995, Laura Lion est diplômée des Arts Déco de Paris, section Images imprimées. Illustratrice free-lance, actuellement assistante de Serge Bloch, elle travaille pour l’édition jeunesse et intervient en milieu scolaire.

Bérangère Mariller-Gobber

Photo de Rérengère Mariller-Gobber

Bérengère Mariller-Gobber, petite, elle écrivait et illustrait déjà des histoires… Et elle ne s’est jamais arrêtée ! Elle a étudié aux beaux-arts de Besançon puis aux arts décoratifs de Strasbourg, en section illustration. En 2017, elle publie son premier album, Adèle (éd. Maison Éliza). Depuis, elle travaille en tant qu’autrice et illustratrice pour différents éditeurs (La Martinière, Milan, Cépages, L’étagère du bas).

Nicolas Otéro

Nicolas Otero a ressenti très tôt le besoin d’exorciser le fait qu’il y ait un début et surtout une fin à chaque chose, et la meilleure des solutions fut de se mettre à illustrer des histoires, des souvenirs, des instants… C’est ainsi qu’après des années chaotiques et débridées, il a la joie de se voir enfin publié en dessinant la série AmeriKKKa avec Roger Martin, polar très noir et qui comble son désir de militant farouche.

Il croise ensuite la route de Laurent Moënard, scénariste qui l’entraîne au Mexique en pleine révolution pour un western teinté de mysticisme et d’espionnage intitulé Le Sixième Soleil, publié par Glénat. Et puis une rencontre, un jour avec l’auteur BAT, pose les bases de ce microcosme déjanté et fun qui devient Bonecreek, petite ville paumée et dangereuse. En 2012, il intègre l’équipe de la saga de SF de Corbeyran Uchronie[s] dont il dessine le cycle New Moscow. En 2015, il fait sensation en publiant “Le Roman de Boddah” (d’après Héloïse Guay de Belissen), un biopic sur l’icône du mouvement grunge, Kurt Cobain. En 2016, il publie chez Glénat le roman graphique Confessions d’un enragé.

© Glénat

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires