Festival BD 2023 – Et de douze auteurs présents !

Voici la suite des auteurs présents au prochain festival BD de 2023.

[Texte de présentation]

William Augel

Photo de William Augel

William Augel est né au Mans, en 1973.

Dessinateur et illustrateur indépendant, il signe plusieurs ouvrages à destination de la jeunesse et travaille régulièrement pour des magazines tels que, par exemple, “La Salamandre” et “Le petit Léonard”.

Il publie en 2011 aux éditions de l’Oeuf “Atomes crochus” puis, en 2012, “Monstrueuse Cathy” dans la collection BN des éditions Jarjille, qui sera suivi d’un second album, en grand format cette fois, mettant en scène le même personnage. En 2016, toujours chez Jarjille, paraissent “Zoostrip” et “Pinard mon nectar” et en 2021 “Trucs en +”.

Dans la lignée de l’album “Le Petit Mozart”, paru en 2017 “Le Petit Léonard de Vinci”, paru en 2020 et “Little Agatha Christie” paru en 2021 à La Boîte à Bulles, son nouvel ouvrage “Little Katherine Johnson” dans lequel il imagine avec humour l’enfance de la célèbre physicienne, paraît en juin 2022.

Stéphane Dizier

Stéphane Dizier

Coloriste , Dessinateur de BD  et Scénariste autodidacte, Stéphane Dizier dessine depuis sa tendre enfance. Après plusieurs projets avortés, il publie ses premières planches, l’adaptation de légendes de sa région chez Auracan en 94.

Avec Michel Weykmans au scénario, il crée ensuite “Blackhat”, aventures américaines sur fond de ruée vers l’or au 19e siècle.

Revenant à l’humour pour Dargaud et toujours avec Weykmans, il crée “Ogive et la Barakafrites” marchand de frites ambulant (série qui finalement, ne verra pas le jour, en album, chez l’éditeur français).

Après avoir réalisé nombres d’affiches et d’illustrations sur le thème des “Esprits de la Forêt”, il charge Weykmans de lui concocter une histoire sur ce même univers.

Ainsi voit le jour la “Sorcière Lizina” chez Vents d’Ouest. Il participe, chez le même éditeur, au collectif “Ferré en BD”.

Ensuite, ce sera l’adaptation de “Malvira” en BD.

2018 voit le jour de “La Mer Amère” album écologico-humoristique qui met en scène les problèmes de l’océan malade, de plus en plus d’actualité !

2020 enfin, voit naître un projet que Stéphane nourrissait depuis plus de 25 ans.

“Ainsi font les rivières” est une fiction historique (prévue en cinq tomes) qui se déroule dans la grande région de Liège et qui retrace le parcours d’une famille de bateliers d’Ourthe et Meuse dans la seconde partie du 19 siècle en pleine explosion industrielle.

  • Le tome 1 : “Le silence” sort en juillet 2020.
  • Le tome 2 : “La dérive” en août 2022 (avec l’aide de Luc Godart :  co-scénariste)
  • Le tome 3 : En cours de réalisation (sortie début 2024 ?)

Jimm

Jimm

Jimm est auteur de BD et illustrateur. Il co-signe “Le guide du connard” (illustrations) avec son compère Papybic (textes) (éditions les points sur les i), auteur pour Egoscopic (numéros 2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12) (éditions studio FGH), illustrateur dans le livre “Le dico des gros mots cachés dans les mots (éditions Tache d’Encre), auteur de la bd “la (presque) vraie vie de Jim” (éditions Cazébul!), membre fondateur de la Evil Team.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires