Bande dessinée

La BD à ne pas manquer !

Bandeau - La bête

La bête de Franquin comme vous ne l’avez jamais vue…

Vous vous souvenez ce cette adorable petite bête à poil jaune moucheté de noir? De sa queue immense tellement utile pour se défendre et nous faire rire? De son amour pour la famille et la protection de ses petits? Disposant d’un courage sans faille pour défendre ses amis? Je suis convaincu que vous avez, toutes et tous, deviné à qui je fais allusion: au Marsupilami, bien sûr. Si, tout comme moi, vous avez cette image en tête, alors accrochez-vous, cette nouvelle série va vous étonner !

Album BD La bête de Frank Pé et Zidrou

Comme dans beaucoup d’histoires, la ‘bête’ arrive par bateau afin d’être livrée à un zoo. Les affréteurs ignorent tout de cet animal, de ce singe à longue queue. Mais les lecteurs avertis que nous sommes devinent de suite qui est cette ‘bête’. Ayant réussi à s’enfuir, le périple du marsupilami le mène dans la banlieue de Bruxelles. Après quelques péripéties, il est recueilli par François, un petit garçon maltraité par la vie, qui recueille et reporte son amour sur les animaux pour lesquels la vie n’a pas été des plus joyeuse non plus. Entre François et le Marsupilami une amitié va naître…

 

 

Nous ne retrouvons là pas le Marsupilami que nous connaissons tous, mais un animal agressif, apeuré et qui craint les hommes. Zidrou et Frank Pé nous dressent un roman graphique sombre mais avec une certaine dose de douceur et d’espoir.

Les planches sont magnifiques et la facture de l’album est superbe. Courrez vite chez votre libraire (et j’insiste bien, chez votre libraire !) et dégustez le premier tome de ce diptyque. Un hommage réussi à Franquin et à sa petite bête jaune.

[Voir la fiche détaillée de la série]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.